English

GSH Group est désormais une entreprise certifiée neutre en carbone

GSH Group, l’une des principales sociétés mondiales de facilities management, a atteint la neutralité carbone en 2021. Après une analyse complète de nos émissions de carbone entre 2018 et 2021, nos indicateurs et nos mesures en matière de développement durables ont fait l’objet d’un audit indépendant par Green Team Consulting, qui a confirmé que ces données étaient crédibles et structurées selon une méthodologie solide et éprouvée. Les émissions ont été compensées à l’aide de programmes accrédités afin de permettre à GSH Group d’être neutre en carbone en 2021 et de contribuer activement et sans tarder à la lutte contre le changement climatique.
 
GSH Group a volontairement commencé à mesurer son empreinte carbone en 2018 et a constaté que près de 70 % de ses émissions provenaient de sa flotte de véhicules. Nous avons depuis introduit une nouvelle politique de gestion du parc automobile qui couvre les achats, l’approvisionnement en véhicules avec des options plus économes en carburant, l’élimination de l’usage systématiques de véhicules sur certains sites identifiés, la réduction de la taille des véhicules pour améliorer l’efficacité énergétique et l’introduction de véhicules électriques dans la mesure du possible. À ce jour, les efforts de GSH ont permis de réduire ses propres émissions de 28 %.
 

Depuis plus de dix ans, le groupe GSH donne la priorité aux opérations d’efficacité énergétique, en adoptant une approche fondée sur le reporting de données afin de s’assurer qu’elles ont un impact positif à long terme. L’entreprise a étayé ses changements de politique et ses efforts en matière de développement durable par des activités d’engagement interne, en instituant des réunions trimestrielles du groupe de travail sur la gestion du carbone auxquelles participent des parties prenantes de l’ensemble de l’entreprise. Ces réunions, associées à des communications régulières à l’échelle de l’entreprise, à des formations pour les employés et à des groupes de travail dans les différents sites de l’entreprise, permettent d’identifier les possibilités d’actions quotidiennes plus durables et les initiatives pratiques (en outre les mesures d’économie d’énergie, l’achat d’uniformes, etc.)
 

Mark Thomas, PDG du groupe GSH, le voit ainsi : « L’industrie du bâtiment puise énormément dans les ressources naturelles, ce qui nous offre une opportunité considérable de réduire les émissions de carbone et la consommation d’énergie. Il nous incombe, en tant qu’ingénieurs, d’atteindre les objectifs de durabilité au nom de nos clients et du monde entier. L’équipe du groupe GSH a travaillé d’arrache-pied pour comprendre et atténuer l’impact de son travail sur la planète, et il s’agit là d’une étape importante. Atteindre la neutralité carbone est la première étape pour nous et nous nous concentrons sur la mise en œuvre d’autres changements qui nous permettront d’atteindre la neutralité carbone en 2025 et la neutralité nette par la suite. »
Ayant déjà réduit ses émissions de 28 %, le groupe GSH se penche à présent sur la prochaine phase de son action en faveur du développement durable, notamment sur la manière dont nous pouvons gérer notre consommation d’électricité et d’énergie dans les espaces loués, tout en apportant des améliorations à notre parc de véhicules.

Contactez-nous

 

Comment pouvons-nous vous aider à atteindre vos objectifs en termes de développement durable.
Renseignez-le formulaire ci-dessous pour être contacté par nos équipes.








    une feuille entoure le globe terrestre

    GSH remporte le prix d’excellence Gold décerné par l’organisation commerciale Global FM

      logo de la fondation APEX INDIA

      La Fondation Apex India décerne à GSH Group le prix Green Leaf Gold Award of 2019 dans le domaine de l’efficacité énergétique